Valoriser le bien immobilier

Construire une maison à haute performance énergétique, compatible avec les exigences de la RT 2012, coûte en moyenne 10% de plus qu’une maison RT 2005.

Pourtant, elle permet de pouvoir dégager un plus grande plus-value en cas de vente. En effet, la valeur d’une maison individuelle va de plus en plus dépendre de ses performances énergétiques, de son coût réduit de fonctionnement et surtout de son absence de réhabilitation pour être dans les nouvelles normes de la réglementation thermique.

Le surcoût de construction est largement compensé par les économies d’énergies réalisées. La facture énergétique annuelle d’une maison RT 2005 s’élève en moyenne à 1000 €, tandis que pour la maison RT 2012, le montant de la facture est environ de 300 €.

La maison d’aujourd’hui à haute performance énergétique :

- Maison qui consomme moins : 3 fois moins qu’une maison RT 2005,
- Maison plus confortable : toute l’année et pour du long terme,
- Maison plus saine : un air ambiant de qualité, dénué de toute pollution,
- Maison écologique : utilisation de nouvelles énergies.

= Une valorisation du bien pour la revente.

Cette entrée a été publiée dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>