Trouver un professionnel du bâtiment

L’ADEME est partenaire de la Formation aux Économies d’énergie des Entreprises du Bâtiment (FEEBAT), ouverte à tous les professionnels du bâtiment.

Les éco-artisans
Les éco-artisans ont suivi une formation Capeb (Fee-bat) leur procurant une connaissance générale transversale à tous les corps de métiers, das savoirs et techniques liés à la maîtrise de la performance énergétique des bâtiments. C’est une marque de qualité et un gage de performance de l’entreprise.

Les pros de la performance énergétique
Artisans et entrepreneurs, qui ont signé la charte « Bâtir avec l’environnement » de la FFB seront qualifiés avec une mention « économie d’énergie » ou « rénovation énergétique » attribuée par les organismes Qualibat ou Qualifelec. Leur mission sera de proposer une offre globale de travaux d’économies d’énergie, et surtout, au final, d’assurer un engagement de performance énergétique après travaux.

Qualibat
La qualification professionnelle est la reconnaissance de la capacité technique d’une entreprise à réaliser des travaux dans une activité donnée, à un niveau de technicité défini. Qualibat qualifie ainsi des entreprises spécialisées dans l’isolation. Différentes qualifications existent, selon le type d’isolation (intérieure/extérieure) et selon la technique employée (soufflage, par exemple).

Cette entrée a été publiée dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>