Revêtements de sol

Massif, contrecollé ou stratifié, le parquet continue de séduire tous les amoureux du bois. Moderne ou traditionnel, il est toujours plus performant pour apporter esthétique, confort et valeur ajoutée à votre intérieur.

ESTHÉTIQUE ET CHALEUREUX

De la contemporaine à la plus traditionnelle, le parquet est le matériau de toutes les ambiances ! La richesse des styles, des couleurs, des essences et des matières offre une incomparable richesse esthétique. Revêtement authentique, le parquet sait créer une atmosphère chaleureuse dans toutes les pièces de la maison que que soit leur style.

DURABLE ET RECYCLABLE

Pour qu’une forêt grandisse et se renouvelle sainement, les arbres arrivés à maturité doivent être coupés pour permettre aux plus jeunes de se développer.
En France comme en Europe, LES ARBRES SONT PRÉLEVÉS DANS DES FORÊTS GÉRÉES DURABLEMENT. Plus de 95% des parquets français mettent en oeuvre des bois issus de ces forêts. De plus, les bois utilisés pour les parquets peuvent faire l’objet d’une revalorisation matière ou énergétique. Les réserves forestières européennes s’accroissent ainsi de 392 millions de m3 chaque année mais seulement 60% des bois sont récoltés. Alors n’hésitez pas à utiliser le bois français et participez ainsi à la valorisation de nos ressources.

ECOLOGIQUE

Peu consommateur d’énergie pour sa transformation, LE BOIS CONTRIBUE EFFICACEMENT À LIMITER LES CONSOMMATIONS ÉNERGÉTIQUES, depuis sa fabrication jusqu’à son usage. Parce qu’il capte le CO2 et stocke le carbone, le bois diminue la présence dans l’atmosphère de ce gaz à effet de serre : 1 M3 DE BOIS STOCKE UNE TONNE DE CO2 !

SAIN

Par sa finition lisse, le parquet est un revêtement facile à entretenir, qui N’ACCUMULE NI POUSSIÈRES, NI PARTICULES ALLERGÈNES. Avec un parquet, vous vivez dans un milieu plus sain !

PERFORMANT

Le bois est un excellent isolant qui améliore la PERFORMANCE THERMIQUE de votre habitation. Doublé d’une sous-couche résistant aux chocs, il diminue les bruits d’impacts sur le sol et contribue également à une MEILLEURE QUALITÉ ACOUSTIQUE. Le bois ayant la propriété de réguler le taux d’humidité de l’air, le parquet participe au juste équilibre hygrométrique d’une pièce qui apporte UN CONFORT DE VIE ET UNE GRANDE QUALITÉ DE L’AIR AMBIANT.

RÉSISTANT

On évalue la durée de vie moyenne d’un parquet traditionnel à 70 ans… MAIS LES PARQUETS CENTENAIRES SONT LARGEMENT RÉPANDUS ! Les parquets sont des revêtements durables qui peuvent être remis à neuf sans exiger de remplacement, au moyen d’un simple ponçage. Par nature, le bois résiste bien aux agents chimiques (produits ménagers, acides, huiles, solvants) mais une finition appropriée peut considérablement améliorer cette résistance.

Faites réaliser un parquet, fourni et posé par un professionnel, et bénéficiez d’une réduction de TVA sur l’intégralité de la prestation. Cette TVA à taux réduit porte également sur le décapage, le ponçage et la vitrification des parquets existants.

PROFITEZ-EN POUR FAIRE APPEL À UN ARTISAN !

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>