Une maison en bois ? Un chalet forcément !

Dans l’imaginaire collectif, le chalet incarne l’architecture type de la maison à base de bois. En pratique, le bois est un matériau haute technologie par excellence. Le matériau bois est le seul à concilier choix esthétique, style de vie, contraintes économiques et de terrain.

Le bois en formes

A la fois robuste et souple, le bois permet des constructions aux formes fluides et surprenantes, courbes par exemple, s’intégrant parfaitement à leur environnement.

De nombreuses maisons individuelles en bois présentent ainsi des lignes contemporaines originales, qui nous éloignent de la représentation traditionnelle comme le chalet par exemple.

Le bois se marie très bien avec le verre, la pierre ou l’acier, pour des constructions plus design ou des bâtiments à usage collectif comme des gymnases, des établissements scolaires, mais aussi des hôpitaux, des bureaux et même des usines.

Du bois dedans, du bois dehors

Le bois s’adapte à tous les styles, sous toutes les formes : ossature en bois, bois massif empilé, poteaux-poutres, panneaux…

Il sait même se rendre invisible, puisqu’une maison à ossature bois peut être parée de brique, d’enduit ou de pierre.

Un bardage, sorte de double peau isolante en bois, saura habiller élégamment une maison traditionnelle.

Cette entrée a été publiée dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>