Pour un éclairage optimal de votre pièce

Au même titre que l’isolation ou la sécurité, la lumière est un élément essentiel de confort et de bien-être. Déterminer avant l’installation la quantité idéale de lumière dont vous avez besoin est donc indispensable. Une fois votre solution installée, il est très difficile de revenir en arrière.

Pour les bâtiments d’habitation, la surface vitrée (surface éclairante pour une fenêtre de toit) doit être égale à 1/6 de la surface habitable de la pièce pour se conformer à la référence de la norme RT 2012.

Dans le choix de la taille de votre fenêtre de toit, pensez à l’harmonie dimensionnelle et à l’alignement avec les baies vitrées de la façade.

Plutôt qu’une fenêtre de grande dimension, préférez deux fenêtres plus petites. La répartition de la lumière et l’aération seront plus efficaces.

Comment calculer la surface éclairante idéale de vos fenêtres :
Surface habitable / 6 = Surface éclairante idéale

Ex : surface habitable de 15 m2 (env. 27 m2 au sol)

Source VELUX
Cette entrée a été publiée dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>