Le parquet cloué

Le parquet cloué sur lambourdes flottantes est généralement en bois massif. Le parquet peut être également collé sur lambourdes flottantes. Les parquets sur lambourdes doivent avoir une épaisseur supérieure ou égale à 19mm. Les parquets massifs cloués sur lambourdes n’ont plus à faire leurs preuves. Leur épaisseur permet de les conserver durant de nombreuses années. Le parquet placé sur lambourdes flottantes permet actuellement de raccorder la tradition avec les nécessités du confort contemporain. Cette technique de pose est vraisemblablement la plus convenable. Toutefois, il faut savoir que la pose d’un parquet classique sur lambourdes plombées reste coûteuse, malgré cela la pose sur lambourdes flottantes est à envisager. Aussi, la pose sur lambourdes réclame une réservation d’au moins 7 cm, il est à remarquer que dans le cas de pose sur lambourdes flottantes, cette hauteur peut être réduite.

  • Les avantages…

- Les parquets massifs cloués sur lambourdes n’ont plus à faire leurs preuves : Ils revêtent les sols de nos maisons depuis des siècles. La pose sur lambourdes confère au parquet une élasticité sous les pas qui le rend très agréable (on utilise cette technique pour les salles de danse, salles de sport, etc.).

- Isolation phonique très performante : Le parquet posé sur lambourdes flottantes permet de concilier les exigences avec le confort moderne. L’isolation phonique au bruit d’impact est particulièrement efficace avec ce type de pose, reportez vous à la rubrique « Isolation phonique ».

- Bon rapport qualité prix de la pose sur lambourdes flottantes : La pose d’un parquet sur lambourdes flottantes ne revient pas plus cher que la pose collée sur isolant. Si cette technique est applicable à votre habitat, nous vous conseillons de faire établir un devis comparatif.

- Durée de la mise en oeuvre : La durée de mise en œuvre nécessaire à la pose d’un parquet sur lambourdes flottantes est plus courte que le temps nécessaire à la pose collée sur isolant.

Les inconvénients…

- Le coût de la pose : La pose sur lambourdes scellées est plus onéreux.

- La réservation : La pose sur lambourdes flottantes nécessite une réservation (hauteur entre le sol et le haut du parquet) d’au moins 7 cm, cette hauteur peut être réduite dans le cas de pose sur lambourdes flottantes.

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.