Le parquet stratifié

Il consiste en une couche de papier dont la principale caractéristique et le principal avantage est d’imiter l’aspect du bois ou encore le décor d’un autre type de matériau. Dans ce cadre, l’on signalera que ladite couche de papier ne sera pas présentée comme telle car, au préalable, l’on aura pris soin de la recouvrir d’une couche de protection.

C’est grâce à ce traitement préalable que le parquet stratifié peut faire montre d’une résistance relative à l’environnement extérieur. L’épaisseur du parquet stratifié est fonction de sa qualité. Mais d’une manière générale, l’on peut affirmer avec certitude que cette épaisseur est étudiée de manière à ce que le parquet ne s’élime pas comme un simple papier (en général entre 5 et 11 mm).

Couleurs du parquet stratifié

Le parquet stratifié offre l’avantage de se décliner sous une gamme très diversifiée de couleurs. Cet atout repose sur le fait qu’il est fabriqué à partir d’une feuille de papier. La version la plus courante de ce revêtement demeure actuellement l’imitation bois qui reproduit de manière époustouflante les aspects de ce matériau.

L’entretien du parquet stratifié

A l’instar des autres types de parquets, l’entretien du parquet stratifié peut s’effectuer par le balayage ou l’usage d’un aspirateur. Et contrairement à ce que la tendance porte à croire, il peut aussi être nettoyé avec de l’eau. Mais dans ce cadre, l’on prendra soin de ne pas arroser le parquet stratifié avec une grande quantité d’eau surtout s’il est vitrifié, ciré ou poncé.

Les avantages du parquet stratifié

Ce type de revêtement offre de nombreux avantages à ses utilisateurs. C’est ainsi qu’il se pose comme la solution idéale si l’on dispose d’un budget réduit en raison de son prix qui demeure très compétitif.

Parallèlement, il garantit une facilité de pose tout en ne négligeant pas l’aspect esthétique. La palette de choix que le parquet stratifié offre est, en effet, un point essentiel qui pèse lourd dans la balance de la décision.

En matière de solidité, ce type de parquet se classe sans nul doute parmi les plus fiables en raison de son caractère très résistant aux rayures, au poinçonnement ou encore aux chocs. C’est ainsi que contrairement à ce que la tendance porte à croire, ce type de parquet se pose comme l’un des incontournables en raison de sa qualité.

L’on tend à penser que le désavantage du parquet stratifié repose sur son caractère bruyant. Mais actuellement, ce petit désagrément ne figure plus parmi les défauts que l’on pourrait lui imputer. Le progrès, en effet, œuvré pour concevoir des parquets stratifiés qui ne présentent quasiment plus cet inconvénient. L’on n’envisagera plus de parquer une pièce sans penser au parquet stratifié. Ce dernier réunit, en effet, tous les facteurs nécessaires pour séduire les plus exigeants.

Cette entrée a été publiée dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.