Le parquet flottant

Le parquet crée une atmosphère à la fois silencieuse et conviviale. Il fournit éclat et chaleur pour combiner la tradition et le nouvel art de vivre. De plus, le parquet est un excellent isolant thermique. Très estimé pour son air chaleureux et sa richesse décorative, le parquet est le revêtement de sol par excellence et translate une beauté éternelle. Les parquets sont d’une conversation simple et économique. La mise en œuvre d’un parquet flottant est rapide, ne produit pas de salissures démesurées et à la portée de tous. La vitesse de mise en œuvre du parquet flottant implique un montant de pose inférieur aux autres types de parquets.

L’isolation d’un parquet flottant vis-à-vis du voisin du dessous est simple et peu coûteuse. Par contre, la marche sur un parquet flottant émet un bruit qui peut être déplaisant dans son propre habitat.

  • Les avantages…

- Aisé : Rapide, sans salissures excessives.

- Économique : La rapidité de mise en œuvre d’un parquet flottant induit un prix de pose inférieur aux autres types de parquet. L’isolation phonique au regard du voisin du dessous est simple et peu onéreuse.

  • Les inconvénients…
- Durabilité : Seuls les parquets flottant d’un haut niveau de qualité sont durables. La plupart des parquets flottants ne pourront subir qu’un nombre de ponçages limité.
- Les meubles lourds ont tendance à déformer le parquet flottant, ce phénomène est parfois inesthétique.
- Bruit de pas : La marche sur un parquet flottant produit un bruit qui peut être désagréable dans son propre habitat

Cette entrée a été publiée dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.