Le parquet collé

Les parquets collés offrent habituellement des couches d’usure en bois nobles assez importants, ce qui permettra de les abraser autant de fois que vous le souhaitez. Le nombre de ponçages sera simplifié car le parquet collé reste nivelé. Par ailleurs, le bruit de pas sur le parquet collé reste agréable a l’oreille. Ce type de parquet est surtout conseillé pour les sols chauffants, il garantira une efficacité du chauffage très bénéfique. Avec l’évolution des colles ces dernières années permet maintenant de coller un parquet sur tout support sec et sain ( marbre, carrelage, pierre..) Cependant le coût de la main  d’œuvre ainsi que des matériaux (isolant phonique, parquet, colle) est assez élevé .

Les avantages :

  • Durabilité
  • Confort, agréable a la marche
  • Sol chauffant : Recommandé pour les sols chauffants, il assure un meilleur rendement. De plus, les risques de désordres liés aux variations hygrométriques du bois, accentués par le chauffage, seront reduits.
  • Pose sur tout supports

L’inconvénient :

  • Le temps de mise en œuvre : Lorsqu’il est nécessaire de mettre un isolant phonique sous le parquet, le temps de séchage de la colle devra être alors augmenté.
Cette entrée a été publiée dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.