Qu’est ce que l’isolation ? Comment bien diminuer sa perte d’energie ? (2eme Partie)

La toiture peut représenter jusqu’à 30% des déperditions de l’enveloppe, il est impératif de parfaitement l’isoler : Isolation entre chevrons : les chevrons constituent des ponts thermiques importants, il es possible de doubler les chevrons pour augmenter l’épaisseur de l’isolant mais cela est coûteux et peu efficace.   Isolation sur chevrons : l’isolation se fais du coté extérieur, en continuité et sans pont thermique, la hauteur des chevrons n’a plus aucune importance.

Pour une bonne isolation, l’utilisation d’un pare vapeur indépendant et continue est nécessaire :

-         Complexe isolant sur chevron

-         Manchon d’extension : passage étanche a la pluie, au vent, a l’air

-         Bandes adhésives et mastic d’étanchéité, colles : permet d’isoler dans des zones de clouage, de vissage, évite le siphonage

-         Vis de système : fixe les éléments pour l’isolation

-         Bande de raccordement : raccords étanches a la pluie, au vent au niveau du faîte, des arêtiers et des noues

-         Bande de solin : raccord de mur, de passage, extensible a 60% et revêtement collant.

-         Manchon d’extension : procède au raccord étanche a l’air du pare vapeur, solution efficace

-         Embase : construction – montage simple, fiable, évacuation du condensât avec un raccordement de l’évacuation des eaux usées. Rénovation : s’adapte en tout flexibilité, compense les décalages en hauteur.

Pour isoler l’extérieur de votre bâtiment, La performance thermique globale du bâtiment est augmenter, c’est-à-dire pas de réduction de la surface habitable et réduire les consommations de chauffage. Grâce a la modernisation de l’aspect des façades qu’offre l’isolation, il n’est pas obligatoire de quitter le bâtiment pendant les travaux.

Cette entrée a été publiée dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.