Certification : un partenariat Qualibat-Céquami

Les organismes de certification Qualibat et Céquami annoncent un partenariat, visant à alléger le processus d’audit d’admission et de surveillance des entreprises certifiées « Rénovation énergétique », qui souhaitent s’engager dans la certification d’ouvrage « NF Maison rénovée ».

La certification « NF Maison Rénovée », délivrée par Céquami, est une certification d’ouvrage – c’est la maison qui est certifiée-, portée par professionnel (architecte, artisan, entreprise générale…). Elle porte sur trois domaines d’exigence : la qualité de l’organisation du professionnel et des moyens mis en oeuvre, la qualité du service client et les performances de la maison rénovée. La certification « Rénovation énergétique », délivrée par Qualibat, est une certification métier. Elle reconnaît l’aptitude des entreprises à concevoir et à réaliser des travaux de rénovation énergétique dans le cadre d’une offre globale, pour lesquels elles s’engagent sur un niveau de performance conventionnelle.
Pour l’une comme pour l’autre de ces certifications, le professionnel se soumet à des audits et vérifications de ses chantiers. Avec ce partenariat, lorsqu’une entreprise certifiée en rénovation énergétique par Qualibat souhaitera accéder à la certification « NF Maison Rénovée », Cequami tiendra compte des contrôles déjà effectués au niveau des modalités d’accès et surveillance. Ce rapprochement devrait diminuer les coûts liés aux audits et vérifications, et veut apporter à l’entreprise une démarche cohérente globale entre la certification métier et la certification d’ouvrage.

Cette entrée a été publiée dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.